
Google aime le contenu frais et pertinent et privilégie les sites Web qui offrent un flux régulier de contenu opportun depuis 2011 (lisez leur article sur le sujet).
Votre public sur les réseaux sociaux l'aime également, car il obtient un pourcentage important de ses actualités quotidiennes à partir du contenu partagé par les comptes qu'il suit.
Quand je dis contenu opportun, Je veux dire qu'il est frais (récent) et axé sur les événements ou les tendances actuels. «En temps opportun» fait référence à la pertinence, dans le moment, et si votre contenu parle efficacement du moment actuel. En revanche, contenu à feuilles persistantes est le contraire, conçu pour attirer plus de liens au fil du temps (augmentant ainsi le classement de recherche) en fournissant une valeur qui ne diminue pas avec le temps (d'où «evergreen»).
Là où les éléments à feuilles persistantes ont tendance à être longs, denses et longs à créer, le contenu opportun est facile à créer par comparaison et peut attirer l'attention rapidement, bien qu'il soit peu probable qu'il retienne l'attention ou la position dans les résultats de recherche (SERP) à long terme.
La clé pour produire un contenu efficace et opportun est d'avoir votre oreille proverbiale sur le terrain sur votre industrie et les tendances clés où vos offres sont les plus pertinentes. Lorsque l'opportunité de générer une prise de conscience se révèle, vous devez être au courant et suffisamment agile pour en profiter avant que le moment ne passe.
Identifier les sujets qui sont déjà à la mode est facile à faire, mais pas très utile. Être capable d'agir sur émergent les tendances, avant que la concurrence ait une chance, est une tout autre affaire. Le timing est tout. Vous devez être capable d'identifier les sujets qui prennent de l'ampleur avant qu'ils ne prennent feu.
Cette approche fonctionne uniquement avec les sujets qui évoluer. Il doit y avoir Nouveau nouvelles à commenter; cirer philosophique sur les connus connus ne suffit pas. Les gros titres sont choquants, inquiétants ou excitants. Ils ne sont certainement pas par cœur ou redondants.
La formule du succès avec cette approche nécessite trois ingrédients, à parts égales:
- Faire progresser les connaissances (ou la capacité de prédire) un état futur des choses.
- Des informations d'identification qui démontrent autorité incontestable dans le sujet traité.
- Un point de vue différencié qui suscite le respect et augmente la notoriété de votre public (et de la marque que vous représentez).
C'est ça". Simple, si vous avez la chance de A) savoir quelque chose que tout le monde ne sait pas, B) être un expert en la matière, et C) être capable de produire une réponse intelligente qui n'offense ni ne rend personne stupide.

Téléchargement Gratuit
Le guide ultime du marketing de contenu pour les entreprises
Tirez parti de la mission de votre marque pour différencier votre message
Acronyme de «Help A Reporter Out», HARO est une sorte de liste de diffusion, où les experts en la matière peuvent offrir leurs opinions sous forme de citations pour répondre aux questions soumises par des journalistes ayant besoin d'une source. Lorsque votre devis est utilisé, vous serez recherché.
Même dans les situations où vous ne recevez pas de lien explicite (les liens affectent le plus directement votre classement dans la recherche), il est toujours utile de contribuer, car Google reconnaît les mentions de marque de haute qualité comme un facteur de classement indirect.
# 2. Blog combiné et newsletter par e-mail
Ecrire un article de blog extrêmement pertinent expliquant la position de votre entreprise sur un problème d'actualité, puis le laisser rester sans lecture pendant des semaines ne vous fera pas du bien, ni n'accomplira rien. Le contenu opportun doit être vu dans l'instant, alors ayez un plan de distribution, mais ne le pensez pas trop.
Quel public est le plus susceptible d'apprécier (et de partager) votre point de vue?
Les clients, les abonnés – les personnes qui vous ont donné leur adresse e-mail à un moment donné dans le passé – sont plus susceptibles de faire attention à vous que les personnes n'ayant jamais été exposées à votre marque.
Si vous avez une liste de diffusion, utilisez-la! Envoyez votre point de vue unique à vos clients, partenaires, abonnés de blog, etc. afin de leur rappeler qui vous êtes et où vous vous situez sur le problème en question.
# 3. Articles LinkedIn / Medium
Normalement, je vous suggère de syndiquer plutôt que de produire du contenu original sur des plates-formes telles que LinkedIn et Medium, mais ils ont été spécialement conçus pour la distribution de masse de contenu à la mode en temps opportun, c'est donc logique.
Enregistrez le contenu original à feuilles persistantes pour votre blog, mais n'ayez pas peur de diffuser votre message sur ces plates-formes tierces lorsque la durée de conservation de votre contenu est de toute façon temporaire. Même dans ce cas, ne laissez pas passer l'opportunité de créer un lien vers votre blog à partir de votre article LinkedIn ou Medium pour profiter des liens entrants que votre article attire (les liens sans suivi ont toujours de la valeur).
Concentrez-vous sur les gros titres qui attirent l'attention et envisagez d'investir dans des réseaux sociaux payants pour attirer l'attention sur votre contenu avant que votre incroyable prise chaude ne devienne froide. L'urgence est le nom du jeu ici…
# 4. Contribuer au leadership éclairé des publications pertinentes de l'industrie
Vous aurez besoin de relations existantes avec des publications qui acceptent les soumissions et soient en mesure de produire du contenu rapidement pour y parvenir, mais cette approche a le potentiel de diffuser très rapidement votre contenu auprès du bon public.
Anticipez un délai entre votre soumission et sa publication et donnez la priorité aux publications en mouvement plus rapide pour vous assurer que vos commentaires en temps opportun sont toujours pertinents au moment où ils atteignent un public.
Le programme Forbes Councils est un canal particulièrement puissant à utiliser pour cette stratégie, si vous êtes admissible et pouvez payer les frais d'adhésion. Les articles de Forbes sont publiés rapidement et ont tendance à recevoir beaucoup de visibilité dans la recherche et les médias sociaux.
Il existe cependant de nombreuses autres publications appropriées, alors ne vous sentez pas obligé d'être un contributeur Forbes pour profiter de cette tactique extrêmement efficace. Il existe presque certainement un certain nombre de publications spécifiques à votre industrie qui seraient plus qu'heureuses de publier votre avis d'expert.
Faites vos devoirs à l'avance. Recherchez des publications dans votre espace qui acceptent les soumissions avec des recherches Google avancées comme celle-ci:
«Marketing de contenu» OU ou OU «martech» «devenir contributeur»