
L'optimisation pour le référencement n'est pas toujours intuitive.
Au fur et à mesure que vous approfondirez votre compréhension de ce pilier du marketing en ligne, vous poserez probablement plus de questions que de réponses.
À ce stade, vous avez les tactiques de référencement standard vers le bas. Mais peut-être que vous avez heurté un mur et que vous ne voyez pas autant de croissance.
Maintenant quoi?
Eh bien, il est peut-être temps de sortir des sentiers battus. Bien sûr, les bases du référencement sont essentielles, mais souvent vous en aurez besoin pour donner à votre campagne ce supplément oompf.
Voici 5 choses qui stimulent le référencement et qui ne sont pas vos stratégies typiques.

Téléchargement Gratuit
Le guide ultime du trafic organique pour les petites entreprises
1. Faites attention à votre page de destination
Vous connaissez peut-être déjà une page de destination, mais allons plus loin. Une page de destination est l'endroit où un utilisateur arrive après avoir cliqué sur un lien vers votre site Web. En termes de référencement, il s'agira probablement d'un utilisateur cliquant sur un lien de la page de résultats du moteur de recherche (SERP) pour sa requête de recherche. De là, vous pouvez informer le visiteur, lui donner la possibilité d'acheter votre produit, obtenir ses coordonnées, etc. À bien des égards, votre page de destination est le pilier de vos efforts de référencement.
Pourquoi est-ce si important? Taux de rebond% et temps passé sur la page! Parmi les centaines de signaux de classement que les moteurs de recherche comme Google utilisent pour analyser un site à des fins de classement, le taux de rebond et la durée de la session utilisateur sont extrêmement importants. Évidemment, plus le taux de rebond est élevé, plus votre classement est bas. Pour la durée sur la page, moins vous passez de temps sur la page avant de quitter le site Web, plus le classement est bas.
Lorsque vous préparez les bases de vos efforts de référencement, il est important d'examiner attentivement les détails de votre page de destination. En fin de compte, l’objectif du référencement est toujours d’améliorer l’expérience de l’utilisateur. L'algorithme récompense la facilité d'utilisation. Cela signifie en partie la création de pages de destination qui ont du sens du clic initial à l'expérience de la page de destination.
Assurez-vous que votre page de destination est exactement ce que vous en faites la promotion. Votre méta titre et votre description doivent correspondre au contenu réel de la page.