
J'ai décidé de sauter sur mon vélo et de traverser la ville. Le silence était assourdissant.
La métropole de 5 millions d'habitants n'était plus une masse respirante d'humanité et d'énergie.
Au lieu…
Vide et congelé.
Dystopique.
J'avais l'impression d'être entré dans un film.
Un cauchemar.
Les feuilles soufflaient dans les rues désertes.
Les cafés et les bars bondés étaient fermés et regardaient en arrière avec des fenêtres vides.
Les routes aux feux rouges demandaient à être désobéies.
Le port rempli de ferries a été vidé.
Juste clapotis des vagues.
Ma ville amicale et animée où j'ai joué, socialisé et travaillé était une ville fantôme.
Aucune voiture à voir.
Je m'attendais à moitié à ce qu'un tank claque au coin de la rue. Troupes masquées et derrière une barricade. Sirènes de raid aérien à allumer.

Téléchargement Gratuit
Le guide ultime du trafic de site Web pour les entreprises
Aimez-vous la stabilité?
J'ai grandi dans un monde où rien n'a changé depuis des décennies. Il n'y avait pas d'ordinateurs personnels, pas de smartphones et pas d'applications. Mais nous avions des voitures!
Au milieu des années 80, la révolution PC a déclenché une accélération du changement qui s'accélère encore. Ensuite, nous avons eu Internet qui les a connectés et a créé une super conscience globale. Les gens connectés via leurs appareils.
Cela a été suralimenté par la technologie facile à utiliser qui était l'intersection de la technologie et des humains. Des médias sociaux. Peu de temps après, nous avons pu nous connecter, publier et partager où que nous soyons. L'iPhone a démocratisé le smartphone et l'a apporté aux masses. Plus de carburant a été ajouté en tant qu'écosystème d'applications facilitant la technologie.
C'était la tempête parfaite.
Vitesse de l'éclair
On a maintenant l'impression que nous vivons à la vitesse de l'éclair. Rien n'est pareil. Les normes ont été brisées et remises en question.
Nous devons maintenant embrasser la résilience et creuser profondément dans notre boîte à outils de courage. Et adaptez-vous.
L'événement qui a changé le monde en 2020 a accéléré l'avenir. C'est ici et il n'y a nulle part où se cacher.
11 tendances qui changent notre monde
Alors, quelles sont les tendances qui changent la vie qui ont été accélérées par l'événement qui a menacé l'espèce humaine et la vie telle que nous la connaissions?
1. Commencer une agitation latérale
Les entreprises qui ferment autour de nous et le cycle de nouvelles 24/7 de malheur et de morosité signifient que le fait d'avoir des options qui fournissent un revenu supplémentaire au-delà du paquet de 9 à 5 paye a explosé.
L'agitation secondaire est ce que tout le monde fait, en particulier les 20-30 ans. Ils sont à l'aise avec la technologie, les applications et les smartphones.
Et il n'a jamais été aussi facile de démarrer une entreprise dans ce monde numérique.
2. Doubler ce qui est important
Une pandémie a un moyen de nous faire réfléchir beaucoup plus à ce qui est important. Et être un peu paranoïaque à propos d'un reniflement, d'une toux et d'un mal de gorge vous fait dormir un peu moins la nuit.
Cela fait naître des doutes sur le maintien d'un emploi.
Cela signifie surveiller votre santé d'un peu plus près, maintenir des liens sociaux importants.
Il y a eu une réelle tendance à entretenir des relations proches et lointaines. Les appels vidéo et l'utilisation de FaceTime ont explosé.
Et Zoom est désormais un nom et pas seulement un mot.
3. Entreprise à distance
Depuis des années, de nombreuses personnes souhaitent travailler à domicile, peut-être un jour ou deux par semaine. Maintenant, nous avons tous été renvoyés chez nous et beaucoup ne savent pas quand ils retourneront au bureau.
Cela soulève beaucoup de questions.
Le responsable des ressources humaines a maintenant les mains pleines.
Mais il y a des entreprises qui ont commencé avec un écosystème de travail à distance et qui ont prospéré.
- Camp de base
- Gitlab
- Amortir
- HotJar
- Zapier
Quelles sont les règles et les bonnes pratiques pour cette nouvelle façon de travailler?
Brett Putter a effectué des recherches sur ces meilleures entreprises et bien d'autres dans le monde entier et voici ses idées sur neuf meilleures pratiques de travail à distance:
- Établissez des liens sociaux à distance
- Créez des processus enregistrés pour votre entreprise
- Focus sur la communication
- Tout documenter
- Créer une structure
- Développer et entretenir la transparence, la confiance et la responsabilité
- Focus sur les résultats et le rendement
- Personnalisez votre processus de recrutement
- Soyez délibéré sur votre culture
Un autre élément important de cette évolution consiste à utiliser les outils et la technologie qui vous permettent de le faire efficacement et à grande échelle.
4. Outils et plates-formes peu coûteux et faciles à utiliser
L'autre jour, je lisais un blog sur Hustle sur la nouvelle application chaude C.lubhouse et sur la rapidité avec laquelle elle a été construite à l'aide de technologies modernes et d'outils de création Web.
"Selon l'investisseur Justin Caldbeck, le Clubhouse a été construit en 1 semaine sur Agora ». Ces derniers mois, Clubhouse est devenu 6 mois et plus utilisateurs, catalysés par un cycle de financement du 24 janvier (qui valorisait la startup à 1 milliard de dollars) et une apparition d'Elon Musk lors de la controverse GameStop / Robinhood." – Bousculer
Cela ne doit pas être sous-estimé.
5. Vie régionale
Plus de 40% des travailleurs peuvent désormais travailler à partir du bureau à domicile. Cela signifie que les villes voient des gens se précipiter pour louer et acheter des maisons dans des zones régionales à 2-3 heures de la ville.
Partout dans le monde, les gens fuient les villes et nous assistons à une hausse des loyers et des prix de l'immobilier.
Mais cette tendance sera-t-elle de courte durée?
6. Fabrication artisanale
Être piégé à la maison à l'intérieur permet de regarder de plus près la peinture qui s'écaille et même les rideaux et les objets qui entourent et nourrissent notre espace appelé maison. Alors que nous nous asseyons devant notre nouvelle chaise de bureau à domicile et notre nouveau portable, nous commençons à remarquer des choses qui manquent.
Nous avons donc doublé nos tâches ménagères. Nouveaux coussins, nouveau chauffage à cycle inversé et refroidissement.
Un nouveau tapis. Le four à remplacer. Le matelas qui ne semble plus tout à fait correct.
L'événement du cygne noir qu'est la pandémie nous a incités à investir davantage dans notre espace d'origine. Pour en faire notre lieu sûr et stimulant.
7. Voyages locaux
J'ai vu plus de mon état local en un an que pendant une décennie! J'ai même fait un road trip de 16 jours il y a quelques semaines.
Car les aéroports internationaux sont pour le moment devenus déserts et où la mort se cache et la sécurité de votre propre voiture devient un havre de paix.
Le road trip local est désormais une chose. Les ventes de VR et de caravanes ont grimpé en flèche. Et les AirBnB régionaux sont complets.
8. Achats en ligne
Comme nous sommes devenus paranoïaques à propos des centres commerciaux bondés et de la grande rue commerçante, nous avons décidé de cliquer et d'acheter. Manger sur place est désormais l'option préférée.
Les cuisines sombres conçues pour la livraison de nourriture à domicile sont la grande tendance des options alimentaires.
Amazon a ajouté 150 000 employés pour répondre à la demande d'achats en ligne.
9. Exercice (intérieur et extérieur)
J'habite au bord du port avec le tour de la baie devant moi. La foule du travail à domicile et ceux qui fuyaient la fièvre des cabanes ont transformé ce qui était une passerelle tranquille en une autoroute piétonne.
Les germaphobes et le cycle continu de verrouillage ont eu recours à l'achat d'équipement d'exercice pour la maison, des kettlebells aux vélos stationnaires. Et la plateforme de cyclisme en ligne Peloton a vu sa clientèle exploser.
10. Apprentissage et éducation en ligne
Cette tendance existe depuis longtemps, mais elle s'est accélérée avec la fermeture des écoles et des universités et le renvoi des étudiants chez eux. La seule façon d'apprendre est de se connecter et d'apprendre à partir de votre écran.
Cela a révélé des lacunes dans de nombreuses plates-formes d'apprentissage en ligne, des structures de cours et certains enseignants ont du mal avec la technologie.
11. Tendance du marché mondial plutôt que locale
La possibilité d'atteindre le monde entier depuis votre bureau et votre ordinateur est avec nous depuis plus d'une décennie. La montée en puissance des plateformes de médias sociaux nous a donné la possibilité d'amener notre marketing à l'international.
Nous pouvons tous publier en ligne, vendre nos connaissances et influencer et lancer des magasins de commerce électronique. La tendance vers des outils et des plates-formes faciles à utiliser et à faible coût a démocratisé les entreprises en ligne que, dans le passé, seuls les grands acteurs pouvaient se permettre et utiliser.
Emballer
Cela a déjà été dit….
«Ne gaspillez pas une bonne crise».
L'année dernière a été pour nous l'occasion de réfléchir, d'apprendre et d'accepter le changement.
La question est "Saisissez-vous l'opportunité?"