
Les taux de désabonnement sont l'une des mesures de marketing par e-mail qui comptent.
Bien que ce ne soit pas la seule mesure qui compte lorsqu'elle est utilisée avec d'autres mesures marketing, telles que le taux d'ouverture, le taux de clics et le taux de conversion, elle peut en révéler beaucoup sur vos clients et leurs préférences, le type de contenu qu'ils aiment. voir aussi combien de fois ils aimeraient avoir de vos nouvelles.

Téléchargement Gratuit
Le guide ultime du trafic de site Web pour les entreprises
Qu'est-ce qu'un taux de désabonnement en marketing?
Un taux de désabonnement indique le pourcentage de clients qui se sont désabonnés ou qui se sont désabonnés d'une liste de diffusion après une campagne par e-mail. Il s'agit du pourcentage de clients qui ne sont plus intéressés à vous entendre. Par exemple, si votre campagne d'e-mails ciblait 10 000 clients et 100 désabonnés de votre liste d'e-mails, votre taux de désabonnement est de 1%.
Bien qu'un client indiquant qu'il ne souhaite pas vous entendre puisse piquer un peu, les désabonnements sont assez courants et réels dans le marketing par e-mail. Les désabonnements peuvent se produire pour une myriade de raisons, alors ne le prenez pas personnellement et ne vous inquiétez pas. Peut-être que votre client n'est plus intéressé par les sujets de vos e-mails ou essaie simplement de mieux gérer sa boîte de réception. En fait, la norme de l'industrie pour les taux de désabonnement est de 2%.
Que rechercher lorsque vous avez un taux de désabonnement élevé
Cependant, si vous avez un taux de désabonnement plus élevé, il est temps de plonger profondément et de voir comment vous auriez pu empêcher votre client de dire au revoir.
La première chose à faire est de réduire la cause du désabonnement pour voir si une campagne récente d'e-mails a provoqué un pic de désabonnement. Si votre taux de désinscription est constant dans le temps, il peut y avoir d'autres raisons.
Examinons quelques-unes des raisons pour lesquelles les clients se désabonnent et les étapes que vous pouvez suivre. L'intégration de ces conseils dans votre stratégie de marketing par e-mail vous aidera à réduire les taux de désabonnement.
1. Fréquence des e-mails
La première chose à vérifier est le nombre d'e-mails que vous envoyez à votre client.
Envoyez-vous trop de courriels et ennuyez-vous votre client? Trop d'e-mails peuvent être considérés comme du spam pour vos clients, les amenant à se désinscrire rapidement ou pire encore, à marquer vos e-mails comme spam.
D'autre part, envoyez des e-mails rarement et votre marque ne sera pas une priorité pour votre client. Personne ne veut un barrage d'e-mails marketing ou de publicités sur une base quotidienne. Une fréquence optimale pour envoyer des e-mails est sur une base hebdomadaire.
2. Pimentez vos lignes d'objet

Une bonne ligne d'objet devrait stimuler l'intérêt et la curiosité des clients, entraînant une augmentation des taux d'ouverture. Votre ligne d'objet doit être personnalisée, pertinente et intéressante. Abandonnez la ligne d'objet ennuyeuse et utilisez votre créativité pour écrire une ligne d'objet attrayante pour vos e-mails.
De plus, votre ligne d'objet doit être courte et douce et indiquer dès le départ le résultat de votre e-mail. Dans l'exemple ci-dessus, Jimmy John’s invoque la curiosité et crée un sentiment d’urgence dans la ligne d’objet.
3. Segmentez vos clients
Si vous connaissez bien vos clients, il sera plus facile de répondre à leurs intérêts. La segmentation regroupe votre liste d'e-mails en fonction de certains paramètres communs, tels que l'emplacement, les préférences des clients, etc. La liste d'e-mails segmentée peut être utilisée pour envoyer des campagnes d'e-mails ciblées qui intéresseront vos clients.