
Votre boutique en ligne génère-t-elle du trafic mais pas assez de conversions?
C'est un défi courant avec la vente au détail en ligne et, malheureusement, dans la mesure où vous pouvez suivre les taux de conversion et déterminer les pages de dépôt, il est presque impossible d'identifier exactement pourquoi quelqu'un ne convertit pas sans le leur demander.
Il existe cependant de nombreuses choses que vous pouvez faire sur votre site WooCommerce pour améliorer les taux de conversion. Dans cet article, je vais partager 10 conseils pour réduire les coûts de marketing et améliorer le taux de conversion de votre entreprise WooCommerce.

Téléchargement Gratuit
Le guide ultime du trafic de site Web pour les entreprises
1. Commencez par «Pourquoi»
Simon Sinek est peut-être mieux connu pour avoir popularisé le concept de "Pourquoi" dans son premier TED Talk en 2009 où il parle de l'importance de cette question. Il propose une idée selon laquelle toutes les entreprises et tous les dirigeants qui réussissent dans le monde agissent et communiquent sur la base de certains modèles qui, selon lui, sont le contraire de tous les autres.
Selon Sinek, ils utilisent le cercle d'or qui se compose de trois questions importantes – pourquoi, comment et quoi. Et il s'avère que «Pourquoi» est le plus important d'entre eux.
Il est intéressant de noter que toutes les entreprises et les particuliers ne peuvent pas répondre à cette question. Établir et définir le véritable «pourquoi» de votre entreprise ou de votre boutique en ligne pourrait vous apporter d’énormes avantages en termes de stratégie, de contenu et de mode de fonctionnement.
Utilisez cette question pour découvrir quelles pourraient être les raisons pour lesquelles les gens s'intéressent à vos produits mais ne se convertissent pas. Vous pourriez être surpris des résultats que vous trouverez.
J'ai fait mes devoirs pour vous faire gagner du temps et j'ai rassemblé une liste des principales raisons pour lesquelles d'autres entreprises ont eu des difficultés avec les conversions au cours des cinq dernières années. Le fait intéressant est que la tendance pendant cette période n'a pas vraiment changé, ce qui est un signal positif pour vos efforts pour améliorer votre boutique en ligne. La situation restera très probablement la même au cours des deux prochaines années à venir.